Accueil Le Monde Donald Trump annule son sommet avec Kim Jong Un

Donald Trump annule son sommet avec Kim Jong Un

333
0
PARTAGER

 

Washington – Le président américain Donald Trump a annulé jeudi le sommet historique prévu dans moins de trois semaines à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.

“J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps”, indique le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche. Dans ce texte, il évoque en particulier “la puissance” de l’arsenal nucléaire américain.

Donald Trump annule sommet Kim Jong Un

AFP

Washington – Le président américain Donald Trump a annulé jeudi le sommet historique prévu dans moins de trois semaines à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.“J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps”, indique le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche. Dans ce texte, il évoque en particulier “la puissance” de l’arsenal nucléaire américain.Washington – Le président américain Donald Trump a annulé jeudi le sommet historique prévu dans moins de trois semaines à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.“J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps”, indique le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche. Dans ce texte, il évoque en particulier “la puissance” de l’arsenal nucléaire américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here