Accueil Actualités Présidentielle-2018 : Deux dossiers déjà déposés à la Cour constitutionnelle

Présidentielle-2018 : Deux dossiers déjà déposés à la Cour constitutionnelle

213
0
PARTAGER

 

Après les démarches politiques, Aliou Boubacar Diallo et Ibrahim Boubacar Kéita sont officiellement candidats à la présidence de la République. Ils ont déposé leurs dossiers de candidature à la Cour constitutionnelle mardi et mercredi.

Dans un communiqué de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, président de l’institution, a informé la classe politique que suite à la convocation du collège électoral par le décret n°2018-0398/P-RM du 27 avril 2018 et à l’effet de procéder à l’élection du président de la République, le dépôt des déclarations de candidature à la Cour constitutionnelle débute le 30 mai 2018 à partir de zéro heure et prend fin le 28 juin 2018 à minuit. Suivant les dispositifs de la Cour constitutionnelle, le président d’honneur de l’Alliance pour la démocratie et la paix Aliou Boubacar Diallo, et le président sortant, Ibrahim Boubacar Kéita, candidat du Rassemblement pour le Mali ont procédé au dépôt de leurs dossiers de candidature.

Un dossier de candidature est supporté au moins par le parrainage de dix députés ou cinq conseillers nationaux par région. Les audiences de proclamation provisoire et de validation définitive de candidatures sont prévues respectivement le 30 juin 2018 et le 4 juillet 2018 et seront publiques.

Présidentielle-2018 Deux dossiers déjà déposés Cour constitutionnelle

Bréhima Sogoba

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here