L’Association des gros bras du Mali (AGBM) a animée une conférence de presse ce mercredi 6 juin 2018 dans la cours de la radio Séwa sis à Boulkassoumbougou. Elle en a profité pour transmettre un message de paix en vue de prévenir toute forme de violence pré ou post électorale.
Créé depuis 1997, L’Association des gros bras du Mali (AGBM) se fixe comme objectif, entre autres, de combattre l’injustice, la discrimination, la brutalité et de favoriser le respect de la diversité et des droits de l’Homme. Pour jouer sa partition à l’orée des échéances électorales, l’organisation a organisé mercredi dernier une conférence de presse pour prêcher l’apaisement du climat politique.
Le porte-parole de l’AGBM, Beni Dagno, a d’entrée de jeu invité les différents acteurs politiques à renoncer à la violence pour le bien être du pays déjà meurtri par une crise sans précédent. « Nous sommes à la veille des campagnes. Nous ne voulons pas être les boucliers de quelconques politiciens qu’ils soient. Nous disons non à toute forme de violence. Il est grand temps pour le peuple malien de se donner la main, de s’unir et de dire non à la violence aux élections. Nous devons éviter un climat de déstabilisation pour notre pays. Nous devons mettre fin à toute forme de violences pré ou postélectorale ».
Il a aussi invité l’ensemble des Maliens à œuvrer pour un Mali uni et fort avec comme socle le vivre ensemble.
Pour le président de l’AGBM, Kékouta Sissoko, les gros bras sont là pour protéger les personnes et leurs biens. « Nous nous sommes donnés la main depuis fort longtemps. Nous voulons construire le Mali… Il est vraiment temps que les politiciens cessent de nous utiliser comme acteurs des violences. Nous allons combattre toute forme de violence afin de sortir notre pays de cette crise ».
Toutefois, il a tenu à interpeller les autorités à penser aux gros bras lors des différents recrutements dans les corps des forces armées et de sécurité afin de diminuer le chômage dans leur rang.
Présidentielle 29 juillet Gros bras invitent apaisement climat politique
Adama Diabaté
Source: L’Indicateur du Renouveau