Accueil Politique Présidentielle de juillet 2018 : Mme Djénébou N’DIAYE sur le ring !

Présidentielle de juillet 2018 : Mme Djénébou N’DIAYE sur le ring !

471
0
PARTAGER

 

La première femme candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet s’appelle Mme Djénébou N’Diaye dite Djébou. Première femme candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet, Mme Djénébou N’DIAYE dite DJEBOU est la présidente du Mouvement des Migrants pour la Reconstruction du Mali (MALI DIO TON). Elle l’a rendu publique au siège de l’association ‘Vision Nouvelle” ce samedi 16 Juin. Dans sa déclaration de candidature, elle a invité les maliens à accompagner et soutenir sa démarche. C’était ce samedi 16 juin au siège de l’association ”Vision Nouvelle” sise à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako.

            ”Je souhaite m’adresser à vous, citoyenne pleine de courage de la mère patrie qui est le Mali. Dans moins de deux mois, aura lieu l’élection présidentielle du Mali. Notre chère patrie à rendez-vous avec la démocratie, c’est-à-dire l’expression de la volonté populaire par la voie des urnes.

            A cet effet, je saisis cette occasion pour informer tous les maliens et maliennes que je serai candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. J’invite l’ensemble des citoyens à accompagner ma candidature et à soutenir ma volonté pour le scrutin de juillet 2018”, déclare Mme Djénébou N’DIAYE.

Malgré une candidature indépendante, elle a déjà le soutien de plusieurs associations féminines de la société civile et les associations des maliens de la diaspora. La cérémonie solennelle d’investiture de Mme Djénébou N’DIAYE aura lieu le jeudi 21 juin au palais de la culture ”Amadou HAMPATHE BA”.

En outre, cette dame risque d’avoir un soutien de taille à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Il s’agit du président Salim Doucouré qui jouit d’une grande notoriété et d’un grand respect auprès de nos compatriotes. Et si le salut du Mali se trouve dans la main d’une Femme ?

Présidentielle juillet 2018 : Mme Djénébou N’DIAYE ring

Sory Ibrahim TRAORE

Source: Zénith Balé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here