Porte-parole de Moussa Mara , ce jeune en charge de la communication de Yelema multiplie les débats sur les réseaux sociaux pour justifier le choix de son candidat. Le moins qu’on puisse dire , c’est qu’il ne va pas du dos de la cuillère avec les Bâtisseurs
SOUTIEN A CHEICK MODIBO DIARRA
Hamidou Doumbia indique que depuis le dernier congrès de Yelema à Mopti , la voie du changement était en cours. L’alternance systémique était au cœur des objectifs et lors de sa déclaration de candidature , il maintient que Moussa Mara s’est dit toujours ouvert au consensus.
Le choix est « légitime » selon l’adjoint au chargé à la communication du parti de l’ancien PM car Cheick Modibo Diarra CMD incarne le changement. «Nationaliste , honnête , transparent sont les qualificatifs du jeune Doumbia à l’endroit du PM pleins pouvoirs de la transition de 2012. « Par son savoir faire , le Dr Cheick Modibo Diarra a fait honneur au Mali » prévient le porte parole de Moussa Mara.
Son passage de 9 mois à la Primature est un bilan positif qui fait l’unanimité qui ne peut que conduire à soutenir le président de l’APDM. Comme quoi, ne pas avoir le courage de céder sa candidature au profil d’une autre est quelque chose de méconnue selon Doumbia qui y voit l’argument indiqué pour ouvrir les hostilités à sa famille politique.
PARRAINAGES ACQUIS MALGRÉ LES SPÉCULATIONS
La question qui était au cœur des débats a été tranchée ! Hamidou Doumbia dément que ce soit pour des raisons financières ou de représentativité que Moussa Mara a déclaré forfait. « Yelema a 450 conseiller en plus d’avoir 15 maires » précise le représentant de Mara durant les présidentielles 2018.
Une logique qui montre bien que les parrainages restent un acquis étant donné que Yelema reste la 5ème force politique du Mali. D’ailleurs , le jeune Doumbia indique que la liste des parrainages est disponible sur les réseaux sociaux notamment les pages du parti et affiliés. La réaction de certains acteurs politiques est connue puisqu’ils mettent en avant que leur intérêts personnels au lieu du collectif.
Telle est la réponse que donnée le porte parole de Moussa Mara à cette question qui a fortement fait tâche d’huile au cours de la semaine écoulée.
ÉMIETTEMENT DES BÂTISSEURS
Pour lui , l’incohérence est de mise dans la coalition qui a pour porte parole le Pr Clément Dembélé. Hamidou Doumbia ne peut convenir qu’il soit question d’une candidature unique alors qu’un leader est parti déposer son dossier à la Cour Constitutionnelle : Housseini Amion Guindo de la CODEM. Ce geste n’est pas isolé puisque le représentant de Moussa Mara met en avant la cérémonie organisée par Moussa Sinko Coulibaly à Ségou. L’ancien militaire y déclarait solennellement sa candidature à Koulouba.
Autant d’actes qui montrent que l’idéal de ce bloc politique est à terre depuis le départ à ses yeux. Pour Hamidou Doumbia , il ne peut être question d’un 1er tour dans ces conditions comme le maintien mordicus le Pr Clément Dembélé. Ne pas réagir suite au geste du ministre Guindo et s’en prendre à Mara pour s’être retiré est controversé. « Moussa Mara est un poids politique , et incarne le changement » lance t-il en réponse aux Bâtisseurs qui ont pourtant fait un communiqué annonçant le retrait du leader de Yelema de leurs rangs.
C’est pourquoi , un appel au calme est lancé à Clément Dembélé car le choix de Moussa Mara est « celui des maliens » selon Hamidou Doumbia.En conclusion , le membre du Bureau de Yelema estime que l’idéal des bâtisseurs ne peut se réaliser que lors d’un second tour. Autrement dit, les jeux ont été faits depuis le 1er tour avec un manque de sincérité où chacune entreprend ce qu’il veut sans aller dans le sens du consensus.
Soutien de Moussa Mara a Cheick Modibo Diarra J’invite clément Dembélé calmer choix Moussa Mara est celui maliens dixit Hamidou
Idrissa Keita Pour Malizine