Au matin du jeudi 21 juin 2018 , le Général Sinko était à la cour constitutionnelle pour déposer son dossier. Formalité remplie deux semaines après avoir lancé sa candidature depuis Ségou.
Accompagné de son staff politique , Moussa Sinko Coulibaly a accompli la formalité tant attendue. Le Général démissionnaire qui venait d’arriver d’une tournée à Abidjan , n’a pas traîné les pieds. Au sortir de la Cour Constitutionnelle , le candidat au fauteuil présidentiel s’est dit heureux d’avoir formalisé ses intentions pour le scrutin du 29 juillet.
Il a aussi indiqué que ceux qui minimisaient sa candidature devraient réfléchir avant de parler car il n’est pas dans l’arène pour faire de la figuration. Enfin , Moussa Sinko Coulibaly s’est exprimé sur sa famille politique des Bâtisseurs.
Le départ de Moussa Mara en lui n’est pas indicateur de péril en la demeure. « L’alliance des Bâtisseurs est sur la durée et le regroupement des leaders qui souhaitent changer le Mali en profondeur est une nécessité. Qu’on ne résume pas cette synergie d’actions à ces seules élections de 2018 car cela va au delà » a-t-il précisé devant les médias nationaux et internationaux.
Dépôts candidatures Moussa Sinko Inscrit
Idrissa keita pour Malizine
Au matin du jeudi 21 juin 2018 , le Général Sinko était à la cour constitutionnelle pour déposer son dossier. Formalité remplie deux semaines après avoir lancé sa candidature depuis Ségou.Accompagné de son staff politique , Moussa Sinko Coulibaly a accompli la formalité tant attendue. Le Général démissionnaire qui venait d’arriver d’une tournée à Abidjan , n’a pas traîné les pieds. Au sortir de la Cour Constitutionnelle , le candidat au fauteuil présidentiel s’est dit heureux d’avoir formalisé ses intentions pour le scrutin du 29 juillet.