Un attentat à la voiture piégée visant une patrouille militaire dans le nord du Mali a tué au moins deux civils et blessé plusieurs soldats français, selon le ministère de la Défense du Mali.
Patrik Steiger, le porte-parole de l’armée française, a confirmé que des civils avaient été tués dans l’attentat de dimanche près de la ville de Bourem dans la région de Gao. Il a déclaré que l’explosion avait eu lieu près de trois véhicules français lors d’une patrouille conjointe avec les troupes maliennes.
L’explosion, survenue deux jours après une attaque meurtrière contre le quartier général d’une force régionale composée de cinq pays, le G5 Sahel, souligne la fragilité de la situation sécuritaire au Mali alors qu’il se prépare à aller aux urnes le 29 juillet.
“Je confirme qu’il s’agissait d’une voiture piégée qui a foncé sur une patrouille conjointe Barkhane / armée malienne”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Boubacar Diallo, cité par Reuters. Barkhane est le nom d’une force française de près de 4 000 personnes stationnée dans ses anciennes dans la région du Sahel.
Mali Attentat voiture piégée contre patrouille conjointe Barkhane armée malienne tue civils
Source: intellivoire.net