La maison de la presse a abrité l’assemblée générale du Mouvement des Associations de Soutien à IBK( M.A.S-IBK) le dimanche 01 juillet 2018. Un combat pour la réélection du Président vient ainsi de s’ouvrir surtout que Bokary Tréta était sur les lieux.
Tout d’abord la charte du MAS-IBK a été lue par Soungalo Kanté . On peut y comprendre que notre destin commun, des institutions républicaines et démocratiques fortes sont le ciment de ce groupement de citoyens prônant la continuité. C’est ainsi que sera dévoilée la liste des membres du bureau du M.A.S-IBK avant de désigner son président.
Le jeune Youba Ibrahim Konaté est installé à la tête du mouvement Dans son bureau de 60 membres on a des vices présidentes dont l’influente Nana Kadija. Présidente des femmes du camp de Kati , elle est l’une des oreilles attentives de Bokary Tréta , président du RPM non moins directeur de campagne d’IBK. Composé d’une centaine d’associations, le président du MAS-IBK précise qu’il a des représentations à travers les régions du Mali.
Se réclamant du peuple , notamment ce Mali des couches vulnérables , Youba se félicite de l’apport de président de la république, à la stabilité du Mali et son combat pour la paix en ajoutant « nous comptons réhabiliter la vérité qui a été vilipendée à travers des informations venues de l’extérieur et souvent de l’intérieur pour présenter ce bilan comme un échec latent. Que non , car nous avons des preuves que le Mali est au travail et les population arrivent à bénéficier du programme présidentiel d’urgences ».
L’animation du MAS-IBK sera l’étape suivante selon Mr Konaté qui a appelé toutes les associations à opérer le bouclage dans leur zone d’intervention des structures locales. Youba Ibrahim Konaté a affirmé que l’heure est au retrait des cartes électorales et à promouvoir les actions réalisées par IBK . Place au terrain désormais !
Soutien Chef Etat Youba Konaté draine Associations Soutien IKB (M.A.S-IBK)
Idrissa Keita pour Malizine