Il n’est pas dans nos habitudes de distiller des rumeurs dans nos parutions, mais si elles persistent nous nous réservons le droit d’aller à la découverte de la vérité aux fins de la mettre à la disposition de nos distingués lecteurs piqués par le virus de la curiosité.
Il n’y a pas longtemps, le Premier Ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga, a effectué une visite à Paris. Au cours de ce séjour parisien, il nous a été rapporté que le chef du gouvernement a posé ses valises dans le cadre paradisiaque de l’hôtel Champs Elysées Plaza, 35 rue de Berri 75008 Paris- France, un des joyaux hôteliers les plus onéreux au monde. La nuitée dans ce temple du plaisir et du repos se chiffrerait, tenez-vous bien, à la faramineuse somme de 3500 euros, soit environ 2.275.000 FCFA. Les questions qui taraudent tout de suite l’esprit du commun des mortels sont les suivantes : le séjour dans cet établissement hôtelier lui a-t-il été gracieusement offert par un philanthrope hors pair ? Lui-même aurait-il acteur de cette tumultueuse aventure hôtelière ? Le trésor public malien aurait-il pris en charge cette escapade du premier des ministres ? Si oui, pourquoi ? N’y a-t-il pas d’autre priorité dans le pays ?
D’après les informations que nous avons recueillies çà et là, aucun Premier Ministre européen n’oserait passer une seule nuit dans ce splendide hôtel à cause de sa légendaire cherté. Il servirait de cadre pour les orgies des stars de renommée internationale et des princes arabes hyper fortunés.
Quand on se donne de la peine pour chercher de l’argent, on ne le dépense pas avec cette légèreté aussi indescriptible que déconcertante.
Pour qui connait les problèmes financiers qui rongent le Mali, nos responsables à tous les niveaux ne peuvent pas se permettre d’adopter un train de vie aussi exorbitant.
Pour de telles missions à l’étranger, le gouvernement malien doit prendre des mesures drastiques par rapport au choix des compagnies aériennes pour le voyage et à celui des hôtels pour l’hébergement.
Récent séjour SBM Paris Qui a payé note hôtel Plaza
Prosper Ky
Source: La Révélation