Selon des sources saoudiennes , les autorités ont arrêté le l’érudit islamique, affilié au mouvement Sahwa (mouvement d’éveil), Cheikh Safar Al-Hawali, ainsi qu’un certain nombre de ses fils en raison de sa position envers la politique de la famille régnante dans le pays.
Un compte Twitter intitulé “Moatqali Al-Ray” (Prisonniers d’opinion) a publié un tweet dans lequel il a déclaré que l’arrestation de Sheikh Al-Hawali, 68 ans, est survenue quelques jours après qu’il a publié son livre « Musulmans et la civilisation occidentale » dans lequel il attaqué la famille régnante en Arabie Saoudite et le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed bin Zayed.
Le livre récemment publié par le cheikh Al-Hawali est une publication de 3000 pages dans laquelle il écrit que la famille régnante «gaspille des fonds dans de faux projets».
Le cheikh Al-Hawali a attaqué le prince héritier Mohammed Ben Salmane et ses liens avec Israël, le qualifiant de “trahison”. Il a appelé à s’éloigner de ce qu’il a décrit comme “l’approche de bin Zayed aux EAU”.
Al-Hawali est également l’un des plus forts opposants à la présence américaine et israélienne dans la région. Les autorités saoudiennes l’ont emprisonné au milieu des années 1990 avec un grand nombre de défenseurs du mouvement Sahwa en raison de leur position opposée à l’entrée des forces américaines en Arabie Saoudite.
Arabie Saoudite arrête érudit islamique avoir critiqué liens Ben Salmane Israël
Source: intellivoire.net