Président IBK Soumi IBK profite passage tête organisation régionale vocation économique y placer propres enfants
Depuis le début de la campagne présidentielle, et même quelques semaines auparavant, le candidat Soumaïla Cissé ne rate une occasion de crier à qui veut l’entendre qu’une fois élu président de la République il n’associera pas sa famille à la gestion des affaires de l’Etat. Et pourtant, l’homme qui se fait blanc comme neige est plus qu’un adepte sinon l’incarnation de la ‘’famille d’abord’’.
A 11 jours de l’élection présidentielle, le Président IBK est sorti de sa réserve. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Candidat IBK lui retourne l’ascenseur :” j’ai entendu un candidat à la présidentielle prétendre se démarquer de moi en excluant sa famille de la gestion du pouvoir, mais mon fils Karim n’a pas été désigné député, il a été élu. Et ce n’est pas IBK qui a profité de son passage à la tête d’une organisation régionale à vocation économique pour y placer ses propres enfants”.
Les Maliens doivent avoir les yeux clairs et bien comprendre que celui qui prétend être Champion n’est pas blanc comme il profère. Soumaïla a déjà bel et bien placé ses enfants au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain-UEMOA.
Tout compte, ce n’est pas lui, Soumaïla Cissé, qui a de leçon à donner à IBK en la matière. Soumaïla Cissé semble avoir confondu les notions de « élu » et de « nommé ». Doit-il retourner à l’école ? Cela s’avère nécessaire.
Madick Niang pour Malizine
L’UEMOA n’est pas le Mali et cela n’a aucun impact sur notre gouvernance.L’autre est élu parce que son père est président si non il n’aurait pas 1% au législative passée. Attendons de voir s’il sera réélu après au cas ou BOUA perdra cette présidentielle de 2018.
C’est ainsi chez nous on n’a plus rien à porter car tout est salle, mais on se propose de laver le linge de notre voisin.