Accueil A la Une de l'Actu Le Président IBK à Soumi:  «Ce n’est pas IBK qui a profité de...

Le Président IBK à Soumi:  «Ce n’est pas IBK qui a profité de son passage à la tête d’une organisation régionale à vocation économique pour y placer ses propres enfants »

773
2
PARTAGER
Ibrahim Boubacar Keita
Président IBK Soumi   IBK profite passage tête organisation régionale vocation économique y placer propres enfants 
Comme une réponse du berger à la bergère, le président IBK a recadré Soumaïla Cissé qui promet de ne pas associer sa famille à la gestion du pouvoir une fois élu. « Mon fils Karim n’a pas été désigné député, il a été élu… Ce n’est pas IBK qui a profité de son passage à la tête d’une organisation régionale à vocation économique pour y placer ses propres enfants ».

Depuis le début de la campagne présidentielle, et même quelques semaines auparavant, le candidat Soumaïla Cissé ne rate une occasion de crier à qui veut l’entendre qu’une fois élu président de la République il n’associera pas sa famille à la gestion des affaires de l’Etat. Et pourtant, l’homme qui se fait blanc comme neige est plus qu’un adepte sinon l’incarnation de la ‘’famille d’abord’’.

A 11 jours de l’élection présidentielle, le Président IBK est sorti de sa réserve. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Candidat IBK lui retourne l’ascenseur :” j’ai entendu un candidat à la présidentielle prétendre se démarquer de moi en excluant sa famille de la gestion du pouvoir, mais mon fils Karim n’a pas été désigné député, il a été élu. Et ce n’est pas IBK qui a profité de son passage à la tête d’une organisation régionale à vocation économique pour y placer ses propres enfants”.

Les Maliens doivent avoir les yeux clairs et bien  comprendre que celui qui prétend être Champion n’est pas blanc comme il profère. Soumaïla a déjà bel et bien placé ses enfants au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain-UEMOA.

Tout compte, ce n’est pas lui, Soumaïla Cissé, qui a de leçon à donner à IBK en la matière. Soumaïla Cissé semble avoir confondu les notions de « élu » et de « nommé ». Doit-il retourner à l’école ? Cela s’avère nécessaire.

 Madick Niang pour Malizine 

Président IBK Soumi   IBK profite passage tête organisation régionale vocation économique y placer propres enfants 

2 Commentaires

  1. L’UEMOA n’est pas le Mali et cela n’a aucun impact sur notre gouvernance.L’autre est élu parce que son père est président si non il n’aurait pas 1% au législative passée. Attendons de voir s’il sera réélu après au cas ou BOUA perdra cette présidentielle de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here