Aden – Dix civils ont été tués dans des bombardements sur un marché fréquenté et des habitations dans l’ouest du Yémen, ont annoncé mercredi Médecins sans frontières (MSF) et des sources locales yéménites.
MSF a indiqué sur Twitter que trois civils avaient été tués et neuf blessés par un tir d’obus sur Taëz, une ville sur la mer Rouge encerclée par les rebelles Houthis.
L’ONG n’a pas précisé la date, le lieu exact du tir ni qui en était responsable.
Dans le district de Duraïhimi, situé plus au nord, sept civils, dont deux femmes et un enfant, ont trouvé la mort mercredi dans des tirs de mortier attribués aux Houthis, ont indiqué des sources locales.
Les victimes ont été extraites des décombres de deux maisons détruites par ces tirs, ont-elles précisé.
Des sources médicales de l’hôpital de Khokha ont confirmé que les corps des victimes avaient été transportés dans l’établissement.
Un conflit oppose depuis 2015 les Houthis, basés principalement dans le nord du Yémen et appuyés par l’Iran, au gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par une large coalition militaire menée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.
La guerre dans ce pays le plus pauvre de la péninsule arabique a fait près de 10.000 morts, dont plus de 2.200 enfants, depuis 2015, provoquant “la pire crise humanitaire au monde” selon l’ONU.
AFP