L’armée syrienne et ses alliés ont fait des avancées dans le sud-ouest qui l’ont rapproché de la frontière du Golan occupée par Israël, ont rapporté la télévision et les rebelles.
L’armée syrienne , soutenue par une campagne aérienne russe, a poussé jusqu’aux limites de la province de Quneitra à la suite d’une offensive lancée le mois dernier contre les rebelles de la province voisine de Deraa, autrefois soutenus par Washington, la Jordanie et le Golfe.
L’offensive a rétabli le contrôle du gouvernement syrien sur une partie du sud-ouest, territoire stratégique aux frontières avec la Jordanie et Israël.
Après avoir sécurisé presque toute la province de Daraa, les forces syriennes se sont concentrées sur le flanc ouest, où l’État islamique contrôle une bande de terre jusqu’aux hauteurs du Golan occupé.
La bataille contre le groupe terroriste a été lancée à partir de deux axes et par deux unités d’élite
Les forces du Tigre (Tiger Forces) ont réussi à reconquérir la colline stratégique de Tall al-Jomou située au sud-ouest de Nawa, après de violents affrontements avec les militants de l’Etat islamique.
Pendant ce temps, la 4e Division blindée, fortement équipée, s’est livrée à de violents affrontements contre les combattants extrémistes de l’État islamique à l’extérieur de la ville de Jaleen; pour prendre le contrôle de Tall Ashtara et des régions avoisinantes.
unités élite armée syrienne lancent assaut final contre État islamique sud-ouest Syrie
Source: intellivoire.net