Au soir du lundi 23 juillet , le parrain Djadié Samassekou procédait au lancement officiel de l’association AJK. Il était en compagnie de la présidente Mariama Sidibé .
Active depuis un moment Jiguiya Coura est une association impliquée sur l’assainissement et les questions d’éducation. Loin d’être apolitique , des barons de l’URD et de l’ADP Maliba ont été au rendez vous. Le tout, à cause du dévouement de la présidente Mme Diarra Mariam Sidibé.
Pour l’occasion ce sera ,Djadié Samassekou a qui fut le parrain. Il a appelé à l’union en commune 6 en plus d’affirmer son engagement auprès de Mariama Sidibé. Pour lui , les actions d’AJK rejoignent ce qu’il pose au quotidien afin que le Mali puisse aller de l’avant.
La présidente de Jiguiya Coura a appelé la population à des élections apaisées. Mme Diarra Mariama Sidibé a indiqué que AJK allait tisser sa toile dans le district de Bamako.Son soutien auprès des couches vulnérables a été mis en avant et Mariama compte bien aller au bout. Elle a appelé à l’union collective autours de ses idéaux.
Il faut appeler que le maire Alou Coulibaly est venu personnellement sur les lieux.L’élu communal a même contenu des badauds qui étaient prêts à empêcher la tenue de la cérémonie au motif qu’il n’ont pas été impliqués par rapport à l’occupation du terrain de foot qui a abrité le lancement d’AJK.
ASSOCIATION JIGUIYA KOURA Lancement effectif commune 6
Idrissa Keita pour Malizine