En Afrique, en général et au Mali, particulièrement, l’opposition se doit de revoir sa copie… N’importe qui ne doit pas bénéficier du statut de « chef de file ». On est en train de faire croire à l’opinion nationale et internationale que le premier mandat d’IBK à Koulouba frôle un vide constitutionnel. Pourtant, même si on n’est pas président de la République, on peut bien servir à son pays. L’une des raisons qui devrait faire que IBK doit rébeloter est leMécanisme de Coordination et de Suivi-évaluation.
La coordination de la mise en œuvre du programme 2018-2023 et son suivi évaluation feront l’objet d’un examen périodique. Un mécanisme de coordination et de suivi évaluation sera bâti à cet effet.
L’atteinte de l’objectif commun, assurer la paix, la cohésion sociale et le bien-être des populations exige une mobilisation de tous les fils et filles du pays pour la mise en œuvre du programme présidentiel. Pour assurer une mise en œuvre efficace et efficiente du programme, il sera procédé à la mise en place d’un dispositif de coordination et de suivi évaluation.
Ce dispositif visera à assurer un suivi continu des performances dans les différents domaines du programme, d’établir une relation de travail collaboratif entre plusieurs acteurs étatiques et non étatiques des niveaux national, régional et local.
Il permettra d’analyser les progrès accomplis, de détecter les obstacles et contraintes dans la mise en œuvre et de visualiser l’impact futur du programme.
Présidentielle 29 juillet quelle raison Boua Ta Bla
Daouda Siaka BALLO
Echos Medias
Source: Le Point