Alors que le peuple doit se prononcer sur l’avenir du Mali le 29 juillet , un digne fils de la nation était « validé » par Tombouctou.
En effet , le Président IBK durant sa tournée à Mopti , Gao et Kidal a eu un arrêt très important au sens spirituel. Il s’agit de Tombouctou où le BOUA du peuple était en compagnie des érudits. Une réplique foudroyante à l’endroit de cet allié qui a maintenu l’avoir porté à Koulouba depuis Nioro.
Seulement à Gao , le plus grand imam a béni l’actuel titulaire de Koulouba. Mais à Tombouctou , pas moins de 6 barons religieux plus l’imam Central ont procédé à la validation de la future mission de 5 ans. IBK fait ainsi d’une pierre 6 coups qui n’auront que des retombées positives lors du scrutin du 29 juillet.
Il faut être un enfant béni pour avoir pareils honneur car une chose parle en sa faveur : son bilan pleinement réussi malgré la fanfaronnade d’anciens collaborateurs subitement devenus opposants. Au moins , IBK est le premier des candidats à être parti à Kidal exception faite de l’unique lady candidate pour une place qui lui apporterait un éventuel portefeuille ministériel.
Cela aussi , c’est parce que l’enfant béni a institué la promotion de la gent féminine avec la loi du quota des 30%. Bè KA FOH AMINA !