En point de presse ce lundi 30 juillet 2018 au QG de l’Ensemble Pour le Mali, le porte-parole du candidat Ibrahim Boubacar Keita a fait savoir que selon les premiers résultats du système de centralisation de l’Alliance << la tendance générale indique que le candidat Ibrahim Boubacar Keita arrive largement en tête>>.
Les Maliens étaient aux urnes hier dimanche 29 juillet pour l’élection du Président de la République.
Les résultats officiels sont attendus dans les jours à venir. Mais, dans le états-majors généraux des candidats, le système de centralisation interne a permis de se faire une idée des résultats.
C’est le cas de l’Alliance autour de la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, qui, à travers un point de presse animé ce lundi 30 juillet par le principal porte-parole du candidat Mahamadou Camara qui avait à ses côtés son camarade Blaise Sangaré du parti CDS, Ibrahim Bocar Bah de l’UM-RDA, Harouna Cissé de l’ADEMA-PASJ et Mohamed Dibassy du PDES.
Après avoir salué la mobilisation exceptionnelle des électeurs pour le confort de la démocratie et la paix, ayant abouti à un scrutin calme et serein, Mahamadou Camara a déploré l’absence d’élection dans certaines localités du Mali.
<<Selon le Gouvernement, il s’agit d’un nombre limité à 3,11% du nombre global de bureaux de vote, ce qui n’entache donc pas la légitimité des résultats qui seront annoncés au niveau national>>, a-t-il indiqué.
Selon le porte-parole du candidat Ibrahim Boubacar Keita, après << les premiers résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, la tendance générale indique que le candidat de l’Alliance Ensemble Pour le Mali… arrive largement en tête>>.
En fair-play, Mahamadou Camara salue l’ensemble des 24 candidats qui, à ses dires, ont fait de campagnes en respectant les règles démocratiques.
<<Nous souhaitons vivement que cet esprit patriotique et responsable demeure, en particulier, au moment de l’annonce des résultats, quels qu’ils soient >>, a déclaré le porte-parole Camara.