Malgré la confirmation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle, les adversaires du président sortant continuent à dénoncer une fraude massive lors du 1er tour de l’élection présidentielle le 29 Juillet dernier. Le vice-président du parti La Convergence pour le développement du Mali (Codem), dont le candidat à la présidentielle est arrivé 5e comme en 2013, « défie n’importe quel juge constitutionnel de m’apporter la preuve qu’il y a eu une élection, notamment à Goundam».
La confirmation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle ne met pas fin aux accusations de fraude massive lors du 1er tour de l’élection présidentielle le 29 Juillet dernier. Le vice-président du parti La Convergence pour le développement du Mali (Codem), dont le candidat à la présidentielle est arrivé 5e comme en 2013, « défie n’importe quel juge constitutionnel de m’apporter la preuve qu’il y a eu une élection », notamment à Goundam.
En marge du meeting organisé mardi par 18 candidats, Originaire du nord du Mali, et par ailleurs président d’un groupe armée, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun a révélé ce qu’il considère comme un cas de fraude avérée dans une localité de la région de Tombouctou lors du scrutin du premier tour de la présidentielle. « Les urnes ont été bourrées à Goundam. Et je défis n’importe quel juge constitutionnel de m’apporter la preuve qu’il y a eu une élection », lance-t-il. Donc, la contestation continue.
Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, vice-président CODEM défie n’importe quel juge constitutionnel apporter preuve élection Goundam
Nabila
Source: L’Indicateur du Renouveau