LA DÉCLARATION DU CANDIDAT HOUSSEINI AMION GUINDO, CANDIDAT DES PUR, PRESIDENT DE LA CODEM
Chers compatriotes, militantes et militants
Face aux graves défis auxquels notre pays est confronté, le Regroupement des Partis Unis pour la République, PUR, a soutenu notre candidature à l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018 afin de contribuer non seulement au débat démocratique mais aussi de proposer au peuple malien notre projet de Société pour un Mali sécurisé, stable, résolument fondé sur le vivre ensemble.
Avec une campagne difficile, dans un contexte particulier, et malgré les nombreuses insuffisances liées à l’organisation du scrutin, nous avons obtenu 3, 90% des suffrages, nous classant ainsi 5eme sur 24.
Nous remercions vivement tous les militants des partis membres de la COALITION, tous les militants et sympathisants de la CODEM ainsi que tous les citoyens maliens qui ont bien voulu porter leurs suffrages sur nous, nous permettant d’obtenir ce résultat salutaire.
Après les opérations de vote du premier tour du scrutin présidentiel, nous avons mené avec d’autres candidats un combat pour la sincérité des résultats du vote de nos compatriotes. Ce combat collectif aura permis d’obtenir des résultats.
C’est ainsi qu’après la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats définitifs, nous avons initié une large consultation de nos bases. Ces LARGES CONSULTATIONS ont abouti à la décision MAJORITAIRE en faveur du Candidat Ibrahim Boubacar KEITA.
En conséquence, nous invitons toutes les structures des partis membres des PUR et nos sympathisants à voter pour le candidat Ibrahim Boubacar KEITA au second tour de l’élection présidentielle du 12 Août 2018.
Nous réitérons nos vifs et sincères remerciements à tous nos militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens qui ont soutenu notre candidature sur la base de notre projet de société.
Nous formulons le vœu d’un Mali uni, avec le VIVRE ENSEMBLE comme chantier collectif, garant de tous les efforts de STABILISATION.
Bamako, le 09 Août 2018
LE CANDIDAT HOUSSEINI AMION GUINDO, CANDIDAT DES PUR
PRESIDENT DE LA CODEM