Ce n’était qu’une question de temps. Selon les informations de la presse espagnole, l’accord entre la Liga et ‘Relevent’,une multi-nationale de médias sportifs, serait sur le point d’être signer pour la saison prochaine.
L’accord entre les deux parties aurait été crée pour promouvoirle football espagnol et l’extension de sa visualisation aux États-Unis et au Canada. L’idée serait de réaliser ce que fait la NBA ou la NFL lorsqu’elle se délocalise en Europe pour jouer quelques matches.
“Si la NBA ou la NFL jouent des matches en dehors de leurs pays, pourquoi ne pas le faire avec la Liga Espagnole. C’est important de développer notre marque. L’un de nos objectifs à court ou moyen terme est de faire jouer un match de Liga chaque année aux États-Unis”, a déclaré javier Tebas, président de la LFP espagnole.
En revanche, Tebas a bien précisé que jamais il n’irait à l’encontre des intérêts des équipes : “Jamais nous n’organiserons de matches contre les intérêts des équipes. Nous verrons quelles équipes seront d’accord. Et quelles compensations et stratégies de communication cela pourrait leur rapporter.”
Ce n’est donc qu’une question de temps avant de voir un match de Liga se jouer aux États-Unis. Cette année, il est d’ailleurs fort possible qu’un match du Real Madrid ou du FC Barcelone y soit délocalisé. Ou pourquoi pas un Clasico entre les deux géants du football.