Accueil SPORTS Même rengaine pour le Barça : Un Messi renversant et une victoire

Même rengaine pour le Barça : Un Messi renversant et une victoire

312
0
PARTAGER

 

Une fois la glace brisée, tout s’est très bien passé. Il a fallu au Barça 64 minutes et un Messi rusé, pour trouver la faille face à une équipe vaillante d’Alavés puis dérouler.

Le FC Barcelone entame sa saison par une victoire probante face à un Alavés dont il aura du mal à se dépétrer.

Les ‘Blaugranas’ s’appuient sur Messi pour tenter de bousculer Alavés, mais les ‘Babazorros’ sont bien regroupés et Pacheco se montre impeccable en ce début de rencontre, arrêtant notamment une frappe de ‘La Pulga’ dans l’axe à la 16ème minute.

L’on croit le voir céder à la 38ème quand, sur coup franc, l’un des ses exercices préférés, l’Argentin trouve la barre des cages basques. Toujours 0-0 au tableau d’affichage entre un Barça frustré par la résistance d’un adversaire qui lui a souvent posé des problèmes ces dernières saisons.

Les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos, malgré les diverses tentatives de Suarez, auteur d’un beau mais vain coup du ‘sombrero’ sur Pacheco, et de Dembélé, titulaire ce soir, qui croise trop sa frappe face au portier espagnol.

Le Barça revient avec de belles intentions en seconde période, matérialisées par les tentatives de Jordi Alba face à un Pacheco ne lâchant toujours pas de lest… jusqu’à la 64ème minute et un tour de magie de Messi.

Le Barça revient avec de belles intentions en seconde période, matérialisées par les tentatives de Jordi Alba face à un Pacheco ne lâchant toujours pas de lest… jusqu’à la 64ème minute et un tour de magie de Messi.

Ce but allait achever de débrider la vedette argentine, qui trouvait le poteau droit de Pacheca après avoir mis le feu dans le rectangle basque. Ce dernier ne plie pas, se montrant ferme face à Suarez dans un face-à-face avec l’Uruguayen.

Mais les assauts répétés des Barcelonais ne pouvaient que le faire plier de nouveau et c’est cette fois-ciCoutinho qui trouve la mire d’un coup de canon déroutant à la 84ème minute. Arturo Vidal fait son entrée juste après ce deuxième but et voit Messi recevoir la sphère de Suarez pour la rabattre de la poitrine et l’envoyer une nouvelle fois dans les cages adverses d’une insolente facilité. Quel match de l’Argentin.

Le match se termine sur cette nouvelle merveille de Messi pour un Barça qui, même quand il souffre, arrive à s’imposer sur un score fleuve. De bonne augure pour le reste de la saison.

Source: Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here