C’est un début de Liga qui ne nous surprend pas vraiment. Car en seulement des journées, seules deux équipes ont réalisé un sans-faute, et seules deux équipes se partagent le haut du classement du championnat avec six points : le Real Madrid, et le FC Barcelone.
Bien qu’il reste encore deux matches avant la fin de la journée, Levante-Celta et Athletic-Huesca, les deux géants historiques du football espagnol se livrent déjà une bataille qui promet de grandes émotions à venir cette saison.
Pour le moment, seuls le Levante, l’Athletic ou le Celta pourraient rejoindre les deux grands européens en tête de ce classement du championnat espagnol, le Celta n’ayant pas remporté son premier match cette saison contre l’Espanyol Barcelone.
Si Séville a donné une grande image lors de son premier match contre le Rayo Vallecano, avec un Andre Silva tueur, les joueurs du Sanchez Pizjuan n’ont pas su se défaire de Villarreal pour leur premier match à domicile de la saison.
L’Atlético Madrid, lui, a vécu un choc dès la première journée contre Valence, et n’avait pas pu aller plus loin que le match nul, malgré sa victoire ce week-end contre le Rayo. Et Valence ? Le club ‘che’ est très loin de la tête, après un match nul contre l’Atléti, et une défaite surprise contre l’Espanyol.
Un seul point pour Valence, comme les européens du Villarreal et du Betis Séville. Seuls. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont donc pour le moment seuls en tête, avec un petit avantage pour les joueurs de Lopetegui, qui domine le classement grâce à une différence de buts supérieure à celle des Catalans.
La Liga ne fait que commencer, mais tout le monde a déjà hâte de voir qui du Barça ou du Real Madrid fera le premier faux pas qui permettra à l’autre de s’avancer un peu plus vers la tête du classement.
Déjà seuls tête
Source: besoccer