Accueil A l'instant Mali : Mme Djénéba N’DIAYE appelle à l’union autour d’IBK

Mali : Mme Djénéba N’DIAYE appelle à l’union autour d’IBK

350
0
PARTAGER

Pour éviter toutes formes de crise postélectorale, après la présidentielle de juillet/août derniers, Mme Djénéba N’DIAYE  invite la classe politique à l’apaisement et se rassembler autour du Président Ibrahim Boubacar Keita afin de relever les défis du moment.

En bannissant les contestations, suite à la proclamation des résultats  officiels de la présidentielle de 2018, Mme Djénéba N’DIAYE, candidate, était face à la presse ce vendredi matin, à la maison de la presse du Mali. Au cours de cette rencontre, elle a invité toutes les forces vives de la nation à accompagner le Président Ibrahim Boubacar Keita à réussir son deuxième mandat.

‘’Le Mali est un grand pays que chaque citoyen doit œuvrer pour son développement. La discussion est mauvaise (parlant des contestations de l’opposition ‘’NDR’’) et personne ne connait à quoi elle aboutira. Ce que par le dialogue, on ne peut pas régler, ne le sera pas par la discussion. Il faut que les politiciens comprennent cela et restent derrière IBK pour aider le Mali’’, propose Mme Djeneba N’DIAYE, candidate qui a soutenu IBK au second tour de la présidentielle.

Pour elle, tous les acteurs politiques doivent comprendre que le pays est dans une situation difficile, nécessitant une union sacrée autour de la nation et du Président IBK.

‘’Laissons IBK à faire ses dix ans à Koulouba et accompagnons-le, pour qu’il réussisse’’, lance la conférencière.

Pour soutenir l’intervention de la conférencière,  Fatoumata Traoré, du mouvement des femmes, a affirmé, ‘’nous invitons l’ensemble des Maliens à prendre conscience de l’importance des défis auxquels notre pays fait face et y consacrer leur énergie et à accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de l’exaltante mission qui l’incombe pour le bonheur de tous les Maliens’’.

Pour elle, les Maliens ne doivent pas imiter des pays qui ont été ou qui continuent d’être ravagés par des conflits post électoraux avec son lot de victimes innocentes, notamment le cas de la Centrafrique et celui de la Côte d’Ivoire, récemment.

Le climat tendu et délétère qui prévaut après la tenue de la présidentielle dont l’organisation a été saluée par les observateurs nationaux et internationaux, selon elle, doit interpeler l’ensemble des forces vives à créer et maintenir un climat politique apaisé dans l’intérêt supérieur de la nation malienne.

Mali Mme Djénéba DIAYE appelle union autour IBK

Dadieré pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here