Accueil Actualités Projet de lithium Goulamina à Bougouni au Mali : Birimian prévoit la...

Projet de lithium Goulamina à Bougouni au Mali : Birimian prévoit la production en 2020

762
0
PARTAGER

Birimian Limited , le développeur australien du projet de lithium Goulamina de 199 millions de dollars au Mali, vise une première production pour le premier trimestre 2020.

La mine Goulamina est l’un des plus importants gisements de lithium à haute teneur non développés au monde et représentera 15% de l’approvisionnement mondial actuel en lithium.

Lors de la conférence minière « Africa Down Under de Paydirt 2018 » en Australie  à Perth, le PDG de Birimian , Greg Walker, a déclaré que la société avait adopté un calendrier pour la mise en production de son projet de lithium Goulamina dans le sud-ouest du Mali au cours des 19 prochains mois.

Walker a déclaré qu’une étude de préfaisabilité mise à jour a confirmé que Goulamina peut être développée de manière rentable en tant que mine de lithium de roche dure à grande échelle et à faible coût avec une durée de vie de 16 ans.

Des progrès substantiels ont été réalisés avec Goulamina et l’accent est désormais mis sur l’achèvement des processus d’approbation environnementale et minière et sur la sécurisation du financement du projet.

«Nous sommes favorisés par un gouvernement malien  qui a pour habitude de faciliter et de permettre rapidement des projets de développement minier. Nous sommes donc confiants de pouvoir atteindre notre première cible de production en mars 2020», a déclaré Walker.

«Les analystes indépendants ont classé Goulamina au cinquième rang des projets de lithium  le moins coûteux au monde »

“Des accords contraignants doivent également être finalisés et signés, et nous avons un calendrier bien détaillé de construction, de mise en service et de montée en puissance pour insérer cette nouvelle mine de lithium au Mali “, a déclaré Walker

Le projet de lithium Goulamina

Le projet de lithium Goulamina est en cours de développement par Birimian à Bougouni, dans la région de Ségou, dans le centre-sud du Mali.

Situé à environ 150 km de la ville de Bamako, le projet consiste en 295 km² de terres abritant des pegmatites au lithium à haute teneur.

Le lithium et ses composés ont plusieurs applications industrielles: verre et céramique résistant à la chaleur, lubrifiants à base de graisse au lithium, additifs pour la production de fer, d’acier et d’aluminium, batteries au lithium et batteries lithium-ion. Ces utilisations consomment plus des trois quarts de la production de lithium.

Projet lithium Goulamina Bougouni Mali Birimian prévoit production 2020

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here