Deux soldats au Burkina faso sont morts et six autres ont été blessés mercredi lorsqu’une bombe a heurté leur véhicule dans l’est du Burkina Faso, ont indiqué des sources de sécurité.
L’attaque à Kabonga était la dernière à avoir recours à un engin explosif improvisé contre des soldats ou des policiers et un haut responsable de la police a mis en garde contre l’agitation croissante dans l’est du pays.
il y a une semaine , une explosion similaire a tué sept personnes, des soldats et des gendarmes envoyés pour renforcer un poste de police attaqué dans la ville de Pama.
Une source de sécurité a déclaré que la dernière explosion visait une équipe de déminage qui se dirigeait également vers Pama pour “rechercher et neutraliser” les engins explosifs plantés par les djihadistes qui se sont infiltrés dans la région ces derniers mois.
il y a trois semaines , une attaque similaire a tué six autres personnes dans la région.
Les médias locaux ont publié un avertissement du commissaire de police Karim Drabo, qui supervise la région. Il a déclaré que des terroristes avaient pour objectif “d’établir des bases pour des attaques terroristes dans la zone” et “gagnaient du terrain”.
Depuis 2015, le Burkina Faso lutte contre la violence islamiste croissante qui frappe les pays voisins, le Mali et le Niger, et les experts affirment que la récente poussée est probablement le résultat de pressions exercées sur les insurgés djihadistes dans ces pays.
Deux soldats Burkina faso tués six autres blessés
Source: intellivoire.net