Préparateur physique de Tata Martino, Elvio Paolorosso est revenu sur un souvenir particulièrement marquant, au sujet de Lionel Messi en 2016.
Ancien préparateur physique de Gerardo Martino, si bien au FC Barcelone qu’avec l’Argentine, Elvio Paolorosso est un homme qui a eu la chance de cotoyer à de nombreuses reprises le quintuple Ballon d’or Lionel Messi durant sa carrière. Si les souvenirs avec ‘la Pulga’ sont donc nombreux, certains sont forcément plus joyeux que d’autres… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qu’il a révélé au média ‘Joga Bonito’ est assez triste.
En effet, lors de la Copa América 2016, disputée aux Etats-Unis, Lionel Messi n’avait pas été en mesure de transformer son tir au but, ce qui avait en partie expliqué la deuxième finale consécutive perdue par ‘l’Albiceleste’ face au Chili. “Les vestiaires après ce match avaient été très douloureux, mais le pire est arrivé plus tard”, a ainsi déclaré l’ancien membre du staff de Tata Martino, lui-même attristé par ce souvenir.
“J’ai trouvé Leo seul, absolument seul, pleurant comme un bébé qui aurait perdu sa mère”
“A 2 heures du matin, je suis allé dans les vestiaires et j’ai trouvé Leo seul, absolument seul, pleurant comme un bébé qui aurait perdu sa mère. J’entendsparfois des critiques dire que de toute façon, une fois de retour en Europe, il oublie ces choses là, qu’il aime l’argent etc… Mais cette fois, il était abattu là-bas, sans la moindre personne pour le réconforter. Je ne pouvais rien faire. Je l’ai embrassé, et nous avons finalement un petit peu pleuré tous les deux”, a dévoilé Elvio Paolorosso, à propos de la nuit durant laquelle le prodige argentin avait par ailleurs annoncé sa retraite internationale, finalement non définitive.
De plus, le préparateur physique a tenu à ajouter qu’après avoir travaillé avec lui au Barça ainsi qu’en sélection nationale, il n’avait que des “remerciements” à adresser au natif de Rosario, qui a tout de même inscrit 65 buts en 128 sélections pour l’Argentine.
“J’ai trouvé Leo seul dans les vestiaires, pleurant comme bébé aurait perdu mère
Source: Besoccer