En France on espérait voir la meilleure version de Neymar sur le terrain, mais ce n’a pas été le cas… Le Brésilien a déçu la presse du pays pour son retour en Champions League après la défaite à Anfield contre Liverpool.
‘Le Parisien’ a jugé le match de Neymar comme ‘‘un simple courant d’air” en lui donnant la note la plus basse de toute l’équipe.
”Il a beaucoup décroché, ensuite il a disparu sauf quand il a réalisé la passe décisive pour Mbappé” a déclaré ‘Le Parisien’.
”Un an après son arrivée à Paris, le joueur le plus cher de l’histoire du foot, n’a pas effectué un grand match en Champions League. Neymar a symbolisé le sentiment d’impuissance qui dure depuis qu’il a rejoint l’équipe de la capitale”. Toujours du ‘Parisien’.
Un Neymar érrant
Le journal de la capitale française a pointé du doigt l’incapacité de Neymar pour menacer la défense de Liverpool, ” anesthésié par la pression, ainsi que les intimidations des ‘Reds‘, le Brésilien errait sur la pelouse d’Anfield comme une âme en peine.”
” Un manque total d’inspiration et de rapidité, Neymar n’était rien de plus que l’ombre de lui-même” explique ‘Le Parisien’. L’unique chose positive a été sa passe décisive pour Mbappé lors du 2-2.
”Il se fout du monde”
Christophe Dugarry, ancien joueur français, champion du monde 98 et maintenant consultant pour ‘RMC Sport’ a analysé le match de Neymar. Il a qualifié sa performance ”d’inadmissible.”
‘‘Ça fait mal aux yeux. Sur ce match il se fout du monde” a commenté l’ancien joueur de Barcelone.
Becosser
pluie critiques Neymar France