Alors que la cérémonie de la remise des prix de la FIFA battait son plein à Londres, l’institution a annoncé le nom du joueur élu Meilleur Joueur de l’Année 2018. Comme attendu, le capitaine de la sélection croate Luka Modric a remporté le trophée.
Il s’agissait de l’un des trophées les plus attendus de la saison après la remise des prix de l’UEFA il y a quelques semaines. Le prix The Best, créé depuis la séparation de la FIFA et de ‘France Football’ pour le Ballon d’Or, est décerné depuis trois ans au Meilleur Joueur de l’année.
Lors des deux premières années, Cristiano Ronaldo avait reçu la récompense après deux années fantastiques et de nombreux trophées remportés dont l’Euro avec le Portugal et deux Ligue des champions avec le Real Madrid.
Cette fois-ci, le Portugais était bien nominé mais n’a pas reçu le trophée. Absent de la cérémonie, Cristiano Ronaldo n’a pas été élu The Best, tout comme il n’avait pas eu l’honneur de recevoir le prix de Meilleur Joueur de l’UEFA quelques semaines plus tôt.
Nominé aux côtés de Mohamed Salah, meilleur buteur de la Premier League avec Liverpool et finaliste de la Ligue des champions, et Cristiano Ronaldo, c’est cette fois-ci Luka Modric qui a eu l’honneur de soulever le trophée de la FIFA.
Le Croate a signé une saison complètement dingue avec le Real Madrid, soulevant sa troisième Ligue des champions consécutive avec son équipe. Le meneur de jeu ‘merengue’ a été précieux pour son équipe toute la saison.
Mais ce n’est pas tout. ‘Lukita’ Modric a mené à la perfection la sélection croate lors de la Coupe du monde. Le milieu de terrain a su emmener sa sélection, qui ne faisait guère partie des favorites, jusqu’en finale de la Coupe du monde de Russie. Et malgré une défaite face à la France, le joueur a tout de même reçu le trophée du Meilleur Joueur du tournoi international.
Des exploits et des récompenses qui ont fait de cette saison une saison que l’ancien joueur de Tottenham ne devrait jamais oublier, une saison qui marquera sa carrière pour toujours. Aujourd’hui, Modric est The Best. Et il ne faut pas oublier qu’il reste encore favori pour le Ballon d’Or, qui sera remis le 4 décembre prochain.
Luka Modric The Best 2018
Source: besoccer