Accueil SANTE Le contentieux du Point G porté aux instances sous-régionales de justice

Le contentieux du Point G porté aux instances sous-régionales de justice

277
0
PARTAGER

Après un certain verdict bigarré des ultimes instances juridictionnelles du Mali, on croyait le contentieux successoral à la direction de l’Hôpital du Point G définitivement éteint. C’est compter sans la pugnacité de l’un des protagonistes, en l’occurrence l’ancien DG remplacé en violation des textes relatifs aux principes d’organisation et de fonctionnement des services publics.

Professeur Cissé – c’est de lui qu’il s’agit – n’éprouve aucune lassitude dans sa bataille contre l’installation mitigée du Dr Diallo, lequel occupe son fauteuil sans appel à candidature.

Après une suspension du décret de nomination contesté puis le rejet de son annulation par la Cour suprême, l’ancien DG Cissé est loin de s’essouffler.

De source bien introduite, l’affaire est en effet poursuivie par-devant les instances juridictionnelles de la sous-région, auxquelles il revient désormais de départager les parties sur leurs arguments suivants : l’Etat malien estimant être en droit de contourner la loi au nom du défaut de décret d’application, tandis que le Pr. Cissé et l’avocat Hassan Barry soutiennent que l’entrée en vigueur de la lettre circulaire de la Primature sur la question en fait une pratique voire une tradition administrative bien ancrée.

Dès lors, toute mesure ou procédure de nomination différente est nul et de nul effet, estiment-ils.

contentieux Point G porté instances sous-régionales justice

Source: Le Témoin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here