A la surprise générale , le leader associatif sera candidat sur la liste de la plateforme « sauvons le Mali ». Assane Sidibé a fini par céder à l’appel de ses camarades.
Dans la foulée des élections législatives prévues dans un mois ,le conseiller communal Assane Sidibé sera tête de liste pour la commune IV.Toujours au compte de la société civile , il compte défendre les couleurs de SAUVONS LE MALI. Mettre fin à la gestion politique intéressée des députés reste sa principale préoccupation. La mauvaise gestion des sortants est à dénoncer et il faut au aller delà du cadre des associations pour prendre les choses en main.
De l’assainissement des marchés, à la rénovation des routes , Assane a fait bougé les choses depuis qu’il a été élu en Novembre 2016. Il confirme avoir des partenaires extérieurs pour ses perspectives car depuis la mairie il a eu le temps de faire ses armes. Le président du CAV , partie intégrante de SAUVONS LE MALI, a indiqué être rejoint dans sa vision d’assainissement par le maire centrale Adama Berthé.
Occasion pour Assane de préciser que le dépotoir relevant de sa circonscription n’est pas géré par la maire de la commune 4. Le candidat à la députation reste déçu du fait que ce soit une expertise étrangère qui s’occupe des ordures du Mali. Il a ajouté qu’en plus d’avoir failli , O’Zone n’est pas la solution indiquée pour faire face à ce défi. Le choix d’une expertise étrangère est une chose qu’il entend combattre dans sa lutte indiquant que la répartition des 9 milliards entre les communes de Bamako pour la question des ordures aurait été plus intelligente.
L’appel à candidature des membres de la plateforme est une chose qu’il ne pouvait refuser selon lui. Lors de l’Assemblée Générale tenue au soir du lundi, le conseiller communal de la commune 4 a indiqué prendre des dispositions pour la déserte en eau. Une sortie à Sebenikoro , Chéchény ainsi que Lassa est prévue pour implanter des forages.La campagne est désormais ouverte pour Assane Sidibé !