Accueil SPORTS SYLI NATIONAL DE GUINÉE : Gestion affichée du département !

SYLI NATIONAL DE GUINÉE : Gestion affichée du département !

879
0
PARTAGER

Depuis l’arrivée de Bantama Sow au département des sports , le onze guinéen a pris une autre ossature. Une réalité confirmée à l’occasion du match du Syli National contre les Guêpes du Rwanda le 12 octobre, avec une victoire à la clé.

 

La victoire des footballeurs guinéens au match aller n’est pas fortuite : le ministère des sports avait pris les devants. Bantama Sow a reçu des directives du Premier Ministre venues du Pr Alpha Condé pour agrémenter sa feuille de route.Ce qui signifie que la propagande communicationnelle de la FEGUIFOOT est d’ordre populiste.

 

Le cabinet du département qui est aussi en charge de la Culture et du patrimoine historique a revu le système de logement des internationaux Guinéens. Il nous revient que les joueurs était logés à Novotel avec deux internationaux par chambre avant l’arrivée de Bantama Sow. Situation revue depuis peu puisque le Syli National prend ses quartiers au Palm Camayenne.

 

Un complexe hôtelier de cinq (5) étoiles situé en face de l’Ambassade du mali en Guinée qui reçoit plusieurs personnalités. Cette fois, un joueur occupe une chambre, et n’a plus à partager son intimité! Au niveau des primes et salaires du Syli de Guinée , la régularité est de mise. L’État guinéen n’a donc pas fait dans la dentelle conformément aux instructions du Pr Alpha Condé.

 

Des sources aéroportuaires indiquent qu’après le match contre le Rwanda, le ministère des sports a pris toutes les dispositions pour le voyage des joueurs, dans un vol spécial le vendredi. Ils ont quitté Conakry et ont foulé Kigali le samedi matin.Ce qui signifie que malgré la communication arrosée de la FEGUIFOOT, le département dédié aux sports reste pointilleux sur sa feuille de route, vu qu’il délègue une partie de son pouvoir aux présidents des 29 fédérations existant en Guinée. Bantama Sow a donc posé les jalons de l’alternance dans la gestion si délicate du onze national en lequel le public sportif accorde désormais du crédit.

SYLI NATIONAL GUINÉE Gestion affichée département

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here