Inscrit sur la même liste que Moussa Mara , l’élu communal avait dû abandonner. Il vient de démissionner du parti afin de se prendre en mains !
Sur sa page Facebook en début octobre , il déclarait avoir été au cœur d’une fronde.Moussa Bagayogoko était candidat pour les législatives au compte du Yelema de Moussa Mara. C’est d’ailleurs avec l’ancien Premier Ministre qu’il devait aller pour les 2 sièges de la circonscription. A la suite des primaires, leurs candidatures furent retenues par la commission de sélection et validée par l’assemblée communale le 06 septembre 2018.
A la surprise générale, Mr Bagayoko a démissionné de l’aventure parlementaire qui se dessinait. « Ma désignation a été suivie de contestations et de protestations par certains membres du parti » publie-t-il sur Facebook.
Mettant en avant l’unité du parti , le démissionnaire indique avoir décidé en connaissance de cause.
Moussa Bagayoko a préféré laisser Moussa Mara aller seul. Cependant , des candidats déclarés aux législatives attendues en commune 4 évoquaient le parti présidé par Moussa Mara .Allusion faite à Assane Sidibé de SAUVONS LE MALI.Lors de l’Assemblée annonçant sa candidature , le 3ème maire adjoint de la commune 4 révélait être en contacts avancés avec la famille politique de Moussa Mara.
Chose vraie car depuis quelques jours , l’officialisation de l’alliance Mara-Assane est sur les réseaux sociaux. Aucun des deux leaders ne s’en cache.Moussa Bagayoko a donc été éconduit de la liste pour le jeu des alliances. A part sa fonction d’élu communal, il est aussi le Secrétaire Général de la commune 4.
L’humiliation subie vu ses galons politico-professionnels l’ont conduit à mettre fin à l’aventure YELEMA. Sa destination est désormais attendue surtout que les démissionnaires des législatives reportées ont majoritairement opté pour l’ASMA. Les jours à venir diront pour Moussa Bagayogo !
ELECTIONS LÉGISLATIVES YELEMA Moussa Bagayoko renonce parti
Idrissa Keita pour malizine