Accueil Actualités Diplomatie franco-malienne : La présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur...

Diplomatie franco-malienne : La présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de France au Mali, SE Joël Meyer, à Koulouba

433
0
PARTAGER

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française en République du Mali, le 1er  octobre 2018, SE Monsieur Joël MEYER, a été reçu en audience par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

L’audience de présentation des Lettres de créance de SEM Joël MEYER, nouvel Ambassadeur de la France accrédité au Mali, a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 26 octobre dernier. La cérémonie officielle  s’est déroulée en présence de Mme Kamissa Kamara, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ; du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ben Barka ; du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et du Général de Division Chef d’Etat-major Particulier du Chef de l’Etat.

Le Diplomate de 57 ans a successivement servi à l’Administration centrale (Asie et Océanie), Premier Secrétaire à Nicosie, de 1992 à 1995 ; à l’Administration centrale (Coopération européenne); Premier Secrétaire à Athènes; deuxième Conseiller à Bamako ; à l’Administration centrale, chargé de Missions (Centre d’analyses et de prévisions); Sous-directeur de l’Europe méridionale (Coopération Européenne puis Union européenne) ; Consul Général de la France à Milan. Il est aussi Décoré de l’insigne de la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite de la France en septembre 2014. Le 14 novembre 2013, il a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France à Nouakchott (en Mauritanie), avant d’être décoré Chevalier de la Légion d’Honneur le 14 juillet 2018.

Donc, jusqu’à sa présente nomination dans notre pays, M. Meyer était Ambassadeur de France en Mauritanie.

Diplomatie franco-malienne présentation des Lettres créance nouvel Ambassadeur France Mali SE Joël Meyer Koulouba

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here