Manchester United est de nouveau tombé sur la pelouse de Manchester City dans le derby ce dimanche. Les Red Devils n’ont pas fait le poids face à l’armada offensive de Pep Guardiola et comptent désormais douze points de retard sur les Citizens. Huitième de Premier League, Manchester United a sept points de retard sur la quatrième place qualificative en Ligue des champions.
Après la rencontre, José Mourinho ironique, a déclaré que Manchester United ne descendrait pas en deuxième division : “Je pense que nous ne serons pas relégués. Une équipe, Manchester City, a débuté la saison en force et est toujours forte, une autre équipe, Manchester United, n’a pas bien commencé et s’améliore beaucoup. Si vous vous concentrez sur le match, il était ouvert pendant 80 minutes. Je pense que personne n’a quitté le stade avant le troisième but parce que le match était ouvert. En une semaine, City a disputé trois matches à domicile et trois à l’extérieur. Ils avaient remporté 6-0 victoires, sans pression, et détendus”.
Mourinho oublie le titre
“Notre deuxième match contre la Juventus a été comme une finale pour nous, contre l’une des meilleures équipes d’Europe, exigeant tout ce que nous devions donner du point de vue physique et mental. Je considère la performance comme une erreur, une différence. C’est une mauvaise performance. Nous avons été punis, mais nous sommes en train de construire la performance, la mentalité, l’unité, la conviction, se battre jusqu’au bout. Nous ne perdons pas cela à cause d’une défaite”, a ajouté le technicien des ‘Red Devils’.
L’entraîneur portugais refuse de parler de jouer le titre : “C’est 12 points d’écart. Je pense que notre équipe s’est beaucoup améliorée, même en défendant, cédant trois buts, c’était une performance défensive positive. Nous savions qu’il y avait une différence de potentiel. Depuis le début de la saison, nous savions que notre deuxième position la saison dernière était un exploit fantastique pour nous.”
“Cette saison, nous allons nous battre pour le top quatre. Le titre ? Nous sommes en dehors de cela, nous avons des matches très difficiles, loin de Chelsea, loin de Manchester City, et presque incroyablement difficile pour nous de gagner trois matches consécutifs. Maintenant, nous devons y aller et essayer de construire sur ce que nous faisons”, a conclu José Mourinho.
Besoccer
Manchester United ne sera relégué