Beaucoup de grands attaquants sont passés dans les rangs du FC Barcelone dans l’histoire. De différentes qualités et spécialités, mais tous ont fait l’histoire du club malgré leurs personnalités complètement différentes.
Romario, Ronaldo, Ronaldinho… ou plus récemment Neymar. Tous étaient différents mais le club les a toujours laissé jouer à leur football afin de les voir briller au Camp Nou sous les couleurs ‘blaugrana’.
Mais aujourd’hui, le FC Barcelone est dans une impasse. Lors du départ de Neymar, le Barça semble avoir fait un achat, comme qui dirait un ‘panic buy’. Les dirigeants avaient à tout prix besoin d’un grand attaquant, et ont tout miser sur le jeune crack de Dortmund, Ousmane Dembélé.
Le jeune français a rejoint le Barça et n’a pas eu la chance de faire ses preuves lors de son arrivée, en raison d’une grosse blessure des ligaments qui l’a empêché de jouer à son niveau pendant la quasi-totalité de la saison passée.
Néanmoins, le Barça espérait pouvoir trouver en lui son nouveau Neymar cette saison, et le ‘Mosquito’ avait bien commencé. Le joueur français multiplie les erreurs de comportement et les retards à l’entraînement, agaçant de plus en plus Valverde.
Il faut souligner que Neymar était connu pour ses retards lui aussi à Barcelone. Mais à l’époque, tout le monde se disait que c’était le prix à payer pour avoir un tel joueur dans l’équipe. Cependant, Dembélé ne s’est pas gagné un tel respect au Barça, et ses erreurs pourraient avoir de graves conséquences sur sa carrière…
Besoccer
Dembélé Neymar