Le doublé de Lionel Messi face au Betis Séville n’a pas pu lui permettre d’aider son équipe à éviter la défaite. Le club de Valverde a perdu contre Séville mais a tout de même gardé sa première place au classement.
Lionel Messi a fait son retour après trois semaines de blessure et sera de retour en pleine forme dès le retour de la trêve internationale pour inscrire le plus de buts possibles afin d’aider son équipe… et atteindre un record très important.
Un record que détient le Roi du monde du football. Un record unique, celui du nombre de buts inscrits dans un même club dans une carrière, detenu par le seul et unique Pelé. La légende brésilienne en avait inscrit 643 à l’époque où il dominait le monde.
Et l’objectif de Messi serait bien évidemment de le décrocher, ce qui pourrait le convertir cette fois-ci en le meilleur joueur incontestable de l’histoire du football. Pour le moment, Messi en a inscrit 566 sous les couleurs du Barça.
Le joueur a d’ailleurs égalé le second de ce classement, qui était la légende du Bayern Munich, Gerd Müller. Aujourd’hui, après 15 ans à Barcelone, Messi n’a plus qu’un échelon à gravir pour détrôner le Roi, mais il lui restera 77 buts à marquer.