Haut responsable du parti PADES au quartier Yattaya , Mamoudou Kaba ne cache pas ses ambitions. Il entend être au cœur des prochaines élections présidentielles afin que son leader en sorte vainqueur.
Longtemps resté aux USA, Mr Kaba n’avait pas milité dans une formation. S’il reconnait avoir été approché par plusieurs partis sont les 2 tendances du moment dans son pays , il a préféré se donner une période d‘observation. « J’ai vu que certains partis ne font rien pour le développement socio-économique réel. Le RPG est d’ailleurs passé à côté de son sujet avec un manque d’emplois criard, le panier de la ménagère vide au fil des jours » indique Mamoudou Kaba .
Il justifie son choix pour le PADES à cause du leadership de son président l’ancien ministre Ousmane Kaba. Les réalisations de ce denier à l’image de son université, ses domaines agricoles et sa proximité avec les jeunes sont des atouts considérables. Pour avoir intégré le PADES depuis plus de 3 mois , le membre du comité national revendique 300 membres.
Concernant ses ambitions, il lâche avec fierté cette phrase : Je compte installer Dr Ousmane Kaba au palais présidentiel croyant à lui à 1000 % ! Et d’ajouter qu’il est « 24/24h » dans la campagne pour arriver à ses fins. Criminologue de formation, il déplore l’inexistence du respect des droits de l’homme et la montée de l’insécurité. A ses yeux , le pouvoir du Pr Alpha Condé n’a rien réalisé en 8 ans. Le nombre de victimes au délà de 100 personnes est une réalité que condamne le cadre du PADES.
Pour le 3ème mandat , il estime que malgré tout « Alpha Condé sortira par la grande porte en respectant la Constitution ». A partir de 2020 , Mamoudou Kaba estime que les compteurs seront mis à zéro et les portes du palais seront ouvertes au plus méritant. A ce niveau , il estime que le Dr Ousmane Kaba détient le projet de société le plus vendable et consensuel pour le développement de la Guinée.
L’année 2019 sera décisive et les actions du PADES seront suivies à la loupe afin de voir si les actes ont suivi la parole. Le challenge 2020 est donc lancé pour Mamoudou Kaba !
PRESIDENTIELLES GUINEE 2020 : « Je compte installer Dr Ousmane Kaba au palais présidentiel croyant à lui à 1000 % » dixit Mamoudou Kaba
Idrissa Keita pour Malizine