Le staff et les joueurs de la Guinée se sont retranchés au Maroc pour statuer sur le derby avec les Ivoiriens. Un regroupement où 2 nouveaux arrivent en plus du Secrétaire General du département aux aguets.
C’est au Maroc que se tient le stage de regroupement du Syli national de Guinée. Il faut noter que la Côte d’Ivoire est attendue du côté de Conakry dans une logique revancharde après avoir perdu à l’aller.Le chef de mission, l’entraîneur et trois autres cadres sont arrivés le samedi10 novembre matin vers 6h. Au cœur de la cité d’Eljadida à plus d’une heure Casa ont lieu les tractations.
L’hôtel Pullman réunit tout le staff du groupe Guinée et toutes les conditions ont été créées pour les Joueurs par le département de tutelle. Du petit déjeuner au repas du soir , tout a été mis à disposition des joueurs.Les séances d’entrainements sont fixées à 16h30 et le sélectionneur veille sur tous les détails avec rigueur. C’est ainsi que le dimanche 11 Novembre avait lieu la première séance d’entraînement avec 9 joueurs. Le lendemain, la seconde avec le même nombre avant que 19 joueurs soient présents pour les réglages techniques et tactiques le Mardi 13 novembre .
Tous les joueurs ont répondu à l’appel sauf Ibrahima Traoré pour des raisons de blessure.S’il est absent le secrétaire général du ministère des sports est bien au Maroc. Il s’est rendu à l’hôtel Pullman pour rendre visite aux joueurs et au staff technique au nom du Ministre Bantama Sow pour scruter les conditions de regroupement. Notons que le Syli National s’est élargi avec l’arrivée de deux joueurs Aladji Barry des USA et Simon Palette de l’Allemagne.
Le derby des éléphants à Conakry promet dans un stade du 28 Septembre à Conkary qui risque de refuser du monde !
REGROUPEMENT DU SYLI NATIONAL : Footballeurs hypers excités au Maroc
Idrissa Keita pour Malizine