La lutte antiterroriste marque ses pas au Mali. Une opération de reconnaissance des Forces Armées Maliennes (FAMA) dans la forêt de Wagadou a permis de détruire une base terroriste et neutraliser une dizaine de djihadistes.
L’information a été donnée par le Ministère de la Défense et des Anciens combattants à travers un communiqué dans lequel le Ministre Tièmoko Sangaré a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont mené une opération de reconnaissance offensive, les 15 et 16 novembre 2018, dans la forêt de Wagadou.
«Au cours de cette opération, une base terroriste a été détruite ; une dizaine de terroristes ont été neutralisés », précise le communiqué. Et il poursuit : «En outre, les FAMA ont récupéré 2 pickups équipés, cinq motos, du matériel téléphonique, des armes collectives et individuelles et munitions, des produits et matériels destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI). Les FAMA ne déplorent ni blessé ni aucune perte».
Le Ministre a félicité les FAMA et les encourage dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Pour finir, Pr Tièmoko Sangaré sollicita davantage la confiance indispensable des populations et les a remerciés pour leur soutien aux FAMA.
Lutte antiterroriste : Les FAMA ont ratissé la forêt de Wagadou
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire