“Je suis le vrai Ronaldo. C’est moi et y’en a pas deux des comme moi. Mais ça n’enlève en rien le mérite d’autres joueurs qui s’appellent comme moi. Par exemple, Cristiano mérite tout ce qu’il a gagné“, a confié dans un sourire le Brésilien.
Ainsi, il a souhaité aller plus loin dans son discours et ajouté : “On ne peut pas comparer ça, il y a des milliers de critères pour établir des comparaisons, mais je suis très fier de tout ce que j’ai gagné comme joueur”.
Sans perdre le sourire, Ronaldo a choisi ses deux meilleurs avant-centre de l’histoire : “Van Basten, Pelé... et à cause de votre insistance (celle des journalistes), moi-même”.
Concernant la Ligue des champions, il a avoué la voir plus partagée cette année qu’auparavant : “Cette année c’est très compétitif, très ouvert. J’imagine qu’en finale on trouvera les clubs traditionnelles de la compétition. Le Real Madrid, le Barça, Manchester City qui est encore en lice et le PSG de Neymar, mais c’est difficile de savoir qui peut gagner cette année la Ligue des champions”.
Sur la VAR, il a félicité son arrivée : “Ça aide à avoir plus de justice dans le football et donne une bonne solution dans 90% des cas”.
Besoccer