Accueil Actualités MÉDIAS : Abdoulaye Koné d’Africable à la RTI

MÉDIAS : Abdoulaye Koné d’Africable à la RTI

1720
0
PARTAGER
Abdoulaye Koné

L’ancien présentateur du JT du média panafricain est membre de la télévision ivoirienne. C’est officiel depuis sa présentation lors de l’émission la plus suivie en Afrique de l’ouest francophone ce jeudi 6 Décembre 2018.

De 2010 à 2014 , Abdoulaye Koné a servi à Africable Télévision. Le confrère de nationalité ivoirienne était visible au JT de 20h durant plusieurs années. Il a également présenté avec succès certaines émissions phares sur Africable Télévision, telles que : Questions de Foot, Eco Hebdo, pour ne citer que celles-ci avant de rentrer définitivement à Abidjan.

Lors de l’émission populaire C’MIDI , il a été présenté au public ivoirien. C’était aux environs de12h40 minutes alors que la salle abritant l’émission la plus suivie d’Afrique de l’Ouest était en ébullition.

Sur le fond d’écran , 4 visages étaient dévoilés dont celui d’Abdoulaye Koné : il s’agit des nouveaux journalistes du média d’Etat Ivoirien. Le concerné présent sur le plateau se voit questionné sur ses débuts à la RTI. « Je suis au service du peuple » va-t-il indiquer.

Abdoulaye Koné se voit pour le moment confier les éditions de 6h – 6h30 et 7h le vendredi dans l’émission Matin Bonheur et les éditions de 6h30 le samedi et dimanche.

S’il est attendu dans les semaines à venir aux éditions de 13h et 20h , l’ancien d’Africable est en terrain connu. Il faut noter qu’après avoir quitté le Mali , le confrère a atterrit à VOX AFRICA dont il a été le correspondant en Afrique de l’Ouest. Le natif d’Abobo occupait depuis 2016, le poste de chef de bureau et rédacteur en chef de Médi1 Tv Afrique, une télévision marocaine. Très actif dans le milieu des médias, il a tenté en 2018 une aventure politique.

Lors des communales controversées d’octobre dernier, Abdoulaye Koné s’est déclaré candidat à Abobo. A la surprise générale, sa candidature a été rejetée, ouvrant la porte au ministre de la défense Ahmed Bakayoko qui devient le maire du quartier abritant la plus grosse communauté malienne en Côte d’Ivoire.

Cette page tournée, celui qui était pendant près de 5 ans le présentateur vedette d’Africable Télévision retrouve son monde, celui de l’audiovisuel. Désormais, ce sera au cœur de la vie de la nation ivoirienne.

Un challenge loin d’être insurmontable pour celui qui est rodé en la matière.

 

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here