Les hommes du commissaire principal de police Lassana Cissé ont mis le grappin sur un réseau d’arnaqueurs qui opérait via Orange Money.
Tous les jours sont pour le voleur mais un seul pour le propriétaire, dit-on ! Tout à commencer par une plainte de Fatoumata Traoré agent orange money auprès de la brigade de recherche du 2e arrondissement de police de Ségou gérée par le Capitaine Maïga, en effet, elle a expliqué avoir été escroquée par des individus en la date du 6 décembre 2018.
Selon elle, les nommés Diagui Touré dit Baco âgé de 25 ans, Mahamane G Baguidi âgé de 30 ans et Boubacar Banou dit Amiki sont venus pour une opération sur un mauvais numéro et malheureusement cela n’a pas marché, ils sont partis et revenus plusieurs fois.
“L’un d’entre eux m’a proposé de m’aider alors dès qu’il a aperçu mon code, il s’est fait une transaction de cent mille francs (100 000F CFA) sans que je le sache.
Après leur départ précipité, j’ai reçu le message et quand j’ai appelé orange il me l’ont conformé”, a-t-elle déclaré.
Sans perdre de temps la vaillante équipe de recherche de la brigade du commissariat du deuxième arrondissement de Ségou a automatiquement commencé les investigations.
Par leur efficacité en matière de recherche, le 7 Décembre les trois acteurs ont été mis aux arrêts. Après leur arrestation les professionnels en arnaque ont avoué qu’ils sont à leur Nième expérience en la matière.
Félicitations aux agents BR du deuxième arrondissement de police de Ségou.
ABT
Source: Le Confident