Accueil SPORTS Revivez l’année 2018 du Real Madrid

Revivez l’année 2018 du Real Madrid

310
0
PARTAGER

L’année 2018 fut une montagne russe pour le Real Madrid. Après avoir conquis sa troisième Ligue des champions, le Real a perdu deux figures emblématiques et peine toujours à se reconstruire en cette fin d’année.

Janvier 

L’année 2018 avait pourtant commencé avec une claque madrilène. Le Real Madrid faisait match nul à Vigo avant de tomber contre Villarreal, offrant la Liga sur un plateau au FC Barcelone, qui prenait 19 points d’avance. Dans le même mois, le Real se faisait éliminer de la Coupe du Roi par Leganes. 

Février

Sans Liga ni Coupe du Roi, le Real Madrid n’a plus qu’à tout miser sur le Ligue des champions, et commence bien son mois. Le Real Madrid de Zidane, pourtant pas favori, écrase le Paris Saint-Germain à domicile grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Marcelo. De quoi redonner espoir aux supporters pour le match retour.

Mars

Le Real Madrid assure sans problèmes son match retour et écrase une nouvelle fois le PSG dans un Parc des Princes en folie, laissant Mbappé et compagnie avec des rêves brisés en Europe. Entre-temps, Cristiano Ronaldo retrouvait son inspiration devant les buts et multipliait les réalisations en Liga.

Avril

Cristiano Ronaldo met le feu à Turin dans un match aller des quarts de finale brulant, un match lors duquel il marquer sans doute l’un des plus beaux buts de sa carrière. Un retourné acrobatique à 1.80 mètres du sol, trompant Buffon, et provoquant une ovation impressionnante du Juventus Stadium. Un score qui n’empêchera pas le Real de douter au retour, et qui se qualifiera à la 93ème minute avec un penalty plus que polémique provoqué par Lucas Vazquez. 

Mai

En demi-finale de la Ligue des champions, le Real Madrid s’impose à Munich sur un score de 1-2 au match aller, grâce à une petite boulette de Ulreich face à Karim Benzema. Lors du match retour, les deux équipes finiront à égalité, offrant la place en finale du Real Madrid. 

Le club madrilène terminera la Liga ce même mois avec 17 points de retard sur le Barça et une troisième place au classement derrière l’Atlético Madrid. Tout cela avant d’être sacré Champion d’Europe à Kiev pour une troisième fois consécutive, face à un Liverpool sans Salah (blessé dans un contact avec Ramos) et avec un Karius complètement déboussolé. 

Après ce même match, Cristiano Ronaldo insinuera devant les caméras qu’il quittera le club après le Mondial, avant de voir Zinédine Zidane partir quelques jours plus tard. C’est l’heure du renouveau à Madrid.

Juin 

La claque de Zinédine Zidane oblige le Real Madrid a trouvé une solution d’urgence alors que tous les meilleurs entraîneurs du monde. Mais il y en a un qui acceptera, le sélectionneur de l’Espagne. Le Real annoncera sa venue quelques jours avant le Mondial, provoquant le licenciement de celui-ci et le chaos chez la ‘Roja’ à deux jours du coup d’envoi de la compétition.

Juillet 

Nouvelle claque. Cristiano Ronaldo officialise son transfert à la Juventus Turin pour une somme de 105 millions d’euros et quitte le club où il aura écrit l’histoire du football, y gagnant quatre Ligue des champions et quatre Ballon d’Or. 

Raphael Varane s’offre un titre de champion du monde avec la France et Modric revient déboussolé après le Mondial, après une finale perdue contre son coéquipier du Real Madrid. Lopetegui prend ses fonctions et commence la mise en place de sa nouvelle équipe.

Août

Le Real Madrid évite la fuite de Luka Modric à l’Inter Milan dans les derniers jours du mercato, et recrute Thibaut Courtois et Mariano Diaz, sans recruter d’attaquant star. Pour la première de Lopetegui en match officiel, le Real tombe face à l’Atlético en Supercoupe d’Europe. 

Septembre 

Alors que Florentino Perez annonce que le Real Madrid que le club ait endeté de 575 millions d’euros en raison de la reconstruction du Santiago Bernabeu, le Real est au plus mal au niveau sportif. Malgré un bon début de Ligue des champions, le Real commence à tituber en Liga.

Octobre

Le mois de la terreur. Chute libre du Real Madrid qui encaisse un 5-1 au Camp Nou face au FC Barcelone lors du Clasico. Une débacle, sans Lionel Messi en face, qui signe la fin de l’aventure de Julen Lopetegui à Madrid, et l’entrée de Santiago Solari, alors entraîneur de la réserve. 

L’entraîneur argentin provoque de nombreux changements dans l’équipe et remet en lumière Vinicius Juniors. Une mauvaise nouvelle pour Isco, qui perdra son rôle de titulaire aux dépens de Dani Ceballos et Gareth Bale. 

Novembre 

‘Football Leaks’ fait exploser le Paris Saint-Germain, Manchester City et Sergio Ramos en multipliant les articles polémiques et en révélant au grand jour les fraudes des deux géants anglais et français. Sergio Ramos, lui, sera accusé de dopage lors de la finale de la Ligue des champions 2017, contre la Juventus.

Décembre

Luka Modric soulève le Ballon d’Or à Paris et annonce la fin du règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, alors que Solari continue de faire polémique en raison de son traitement envers Isco. Le Real se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et file aux Emirats Arabes Unis pour soulever un nouveau Mondial des Clubs, le troisième consécutif. Le Real est a 11 points du Barça en Liga.

Bessoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here