En vacances, Neymar a dit au revoir à l’année 2018. Une année qui ne fut pas facile pour lui, une année de transition, remplie de blessures et de critiques. Mais le joueur du PSG affirme avoir tourné la page.
Tout annonçait que 2018 serait une grande année pour Neymar Junior, devenu la star d’une équipe qui avait crée un projet autour de lui, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football.
Cependant, tout est allé de travers, le joueur est devenu le centre de nombreuses critiques en raison de sa performance à la Coupe du monde de Russie et de ses plongeons exagérés.
Pourtant, Neymar avait tout fait pour revenir à temps pour jouer cette compétition avec son pays, alors que celui-ci n’avait plus joué depuis cinq mois en raison d’une blessure importante au pied qui lui avait fait manquer la fin de saison avec le PSG et un match contre le Real en Ligue des champions.
Pour la première fois depuis son arrivée en Europe, Neymar ne fera pas partie du Top 10 du Ballon d’Or cette année, et ne sera pas inclu dans le onze de la FifPro ou du reste des prix individuels de l’année 2018.
Cette saison, Neymar a retrouvé son meilleur niveau à Paris avant de partir en vacances au Brésil pendant deux semaines. Aujourd’hui, le joueur a publié une photo sur les réseaux sociaux, confirmant que cette année 2018 l’avait fait devenir plus fort : “2018 fut une année difficile, j’ai beaucoup appris et je continue de sourire pour te remercier, Dieu.”
2018 foi um ano difícil, de muito aprendizado e mesmo assim eu sorrio para te agradecer Deus, por tudo! pic.twitter.com/ca1kJfccCc
— Neymar Jr (@neymarjr) 2 janvier 2019