La Commission électorale a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi la victoire de Felix Tshisekedi à la présidentielle congolaise. Mais l’Église catholique affirme que les résultats ne correspondent pas à ses observations. Suivez notre liveblog.
- Les résultats provisoires de l’élection proclamant Felix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle “ne correspondent pas” aux données collectées par les observateurs de l’Église catholique en République démocratique du Congo, a déclaré jeudi 10 janvier, la conférence épiscopale.
- La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi que l’opposant Felix Tshisekedi avait été élu à la présidence avec 38,57% des suffrages, un résultat aussitôt contesté par un autre candidat de l’opposition, Martin Fayulu.
- Des scènes de liesse ont accueilli jeudi la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle en République démocratique du Congo mais aussi des violences qui ont éclaté dans le camp de l’autre candidat d’opposition donné battu Martin Fayulu.
France24