Message de l’imam #Mahmoud_Dicko à l’endroit des djihadistes: ceux qui ont pris des armes pour soit disant défendre la Réligion, qu’ils nous laissent en paix, le Mali est un pays musulman depuis des centaines d’années.
Il demande que soit mis fin à la tuerie dans le centre du pays.” Nous connaissons ceux qui arment et financent les différents groupes armés dans le centre du Mali pour monter les #peuls, les #dogons…les uns contre les autres” dixit Dicko.
” Nous demandons aux peuls, aux dogons de mettre fin à leurs conflits, de continuer à vivre ensemble comme ils faisaient depuis des centaines d’années. Nous allons dénoncer les auteurs puisque nous les connaissons, qu’ils arrêtent de nous distraire . Nous demandons à IBK d’écouter ce qu’a dit #Cherif_de_Nioro c’est mieux pour lui. Qu’il pense à ce pays, sinon nous allons le faire dégager nous allons jamais laisser le pays tombé dans l’anarchie à cause de quelques personnes”.
Il na pas caressé la France non plus.
” Moi je ne peux pas comprendre qu’avec la présence de toutes les forces internationales : La Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA, BARKHANE, l’armée malienne…et qu’on continue de massacrer les maliens comme des mouches”.
” Pourquoi c’est la France qui dicte sa loi ici ?? Cette France qui nous a colonisé et continue toujours de nous coloniser et de dicter tout ce que nous devons faire. Que la France met fin à son ingérence dans notre pays.”
Nous présentons nos #condoléances les plus attristées aux soldats tombés au front, leur mort ne sera jamais oublié ainsi que les civils sans défense et innocents qui sont tombés, qu’ils reposent en paix dans le #paradis !
Voici quelques grandes lignes de ce qu’a dit l’imam #MahmoudDicko.
Moussa Nimaga / #Rezopanacom