Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, a prouvé à tout le monde contre Manchester United qu’il était capable d’assumer son rôle malgré les absences de Neymar et Edinson Cavani. Encore une fois, il fut un cauchemar pour une équipe anglaise et marque un troisième but dans un troisième stade différent.
Old Trafford s’était préparé pour une grande soirée de Ligue des champions. Manchester United, en grande forme, recevait un PSG sans Neymar et Edinson Cavani, dans un stade où aucune équipe française n’avait su imposer sa loi.
Mais c’était sans compter sur une grande performance d’un PSG rafistolé par Tuchel, et avec une envie de prouver au monde entier qu’ils en étaient capables. Une rage et une détermination qui s’est conclue sur une victoire historique sur le score de 0-2.
Et sans ses compères, c’est Kylian Mbappé qui a assumé le rôle de leader en attaque. Du haut de ses 20 ans, le jeune champion du monde français a brillé, malgré une position de numéro 9 qui n’était pas la sienne.
Mbappé, la terreur de l’Angleterre : Trois buts contre trois géants
Grâce à un caviar de Angel Di Maria, le joueur français a inscrit le second but de son équipe, offrant une grosse option de quarts de finale au PSG, sans l’aide de ses coéquipiers blessés. Et ce n’est pas la première fois que le jeune joueur traumatise les défenses anglaises.
Avec ce but à Old Trafford, il s’agit du troisième géant anglais à qui Kylian Mbappé inflige une correction. À l‘Etihad Stadium sous les couleurs de Monaco, et à Anfield, le joueur avait déjà inscrit des buts clés pour ses équipes.
Manchester City, en 2017, avait souffert de la montée en puissance d’un jeune joueur encore peu connu. Lors du match aller des huitièmes contre City, le jeune joueur avait inscrit un but à la 40ème minute dans le stade citizen, aidant la Principauté à se qualifier pour les quarts (5-3 puis 3-1).
Cette année, à Liverpool, le PSG n’a pas gagné non plus, mais l’attaquant parisien a su faire peur aux ‘Reds’, en permettant à son équipe de remonter au score. Liverpool, Manchester City et Manchester United. Il n’y a pas de doutes, Mbappé commence à bien aimer l’Angleterre.
- Besoccer