Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a accordé une audience vendredi 15 février 2019 au Dr Florentin Amendes Pereira, ancien ministre d’Etat de l’Energie de Guinée – Bissau et Président du Parti de Rénovation Sociale (PRS). Dr Florentin est porteur d’un message du Président de la République de Guinée-Bissau à son Homologue IBK.
L’audience qui a eu lieu au Palais présidentiel de Koulouba a porté en substance sur le processus de sortie de crise en Guinée-Bissau.
A sa sortie d’audience l’ancien ministre Bissau-Guinéen a expliqué : «Nous sommes dans un processus de sortie de crise en Guinée-Bissau. Demain samedi la campagne pour les élections législatives commence officiellement.
Et comme vous le savez, le processus de sortie de crise a été soutenu par la CEDEAO.
Donc je suis ici en tant qu’envoyé spécial du Président de la République de Guinée-Bissau pour rencontrer son frère Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita pour lui transmettre un message spécial de notre Président de la République afin de lui rendre compte de l’évolution de la situation politique au pays ».
Primature