Dans la journée du samedi dernier , le club des amis de Kalifa Démbélé a organisé cet acte humanitaire. Une action qui aura mobilisé du monde aux environs de Niamakoro.
Parmi les établissements les plus réputés de la rive droite, le nom du groupe scolaire Biasson Dembelé s’impose comme une évidence. Ce complexe qui a atteint 15 ans d’existence, a fini par capter l’intérêt et conquérir le cœur de centaines d’apprenants et de parents d’élèves à Niamakoro. Situation pareille dans le district de Bamako où l’école a d’autres représentations .
Une réputation qui fait l’unanimité autour de son promoteur Mr Kalifa Dembelé qui mêle succès social et excellence scolaire. Il a eu l’honneur de parrainer une journée pour le don de sang organisée par son club des amis. Sur la question Mr Kalifa Dembélé confie : « ce don de sang c’est un acte humanitaire car en plus d’évoluer dans le domaine de l’éducation, à côté nous faisons le social parce que nous sommes toujours avec la jeunesse ».
Conscient de sa force , celui qui fut auprès des jeunes en charge de délivrer les cartes électorales dans sa zone estime que la jeunesse a une force qui n’est pas seulement physique mais « sa connaissance et son savoir-faire ». Un savoir-faire qui a motivé à mener une action d’ordre humanitaire afin de donner du sang rien que pour sauver la vie des Maliens en plus des nécessiteux vu la situation qui vit le pays.
Le public qui a adhéré à l’appel du don a été estimé entre 100 à 200 personnes. Chiffre important quand on sait que c’est la première fois. Kalifa Dembélé a d’ailleurs confié que « nous souhaiterions une deuxième fois ». On peut saluer la mobilisation car la foule a répondu présent à un moment où la haine du prochain s’estompe au fil des ans.
Idrissa Keita pour malizine