Les cours reprennent sur toute l’étendue du territoire national au niveau des écoles fondamentales et secondaire contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la grève de 72 heures continue au niveau de l’enseignement supérieur. C’est les deux décisions prises par le Bureau de coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali dimanche 3 Mars 2019, au siège de l’AEEM, et ventiler lors d’un point de presse à l’endroit de élèves et étudiants du Mali et de la population en générale.
«Depuis quelques jours des informations faisant état d’organisation des marches par les élèves et étudiants du Mali, du dressement de barrage sur les routes et d’un débrayage le lundi 04 mars 2019 circulent sur les réseaux sociaux.
Le bureau de coordination de l’association des élèves et étudiants du Mali entend apporter par ce présent communiqué un démenti formel à ces allégations. Aucun mot d’ordre de marche ou de grève n’est à ce jour en vigueur. En conséquence, le bureau de coordination de l‘AEEM, tout en demandant aux camarades de rester vigilants, mobilisés et invite les élèves des écoles fondamentales et secondaires de reprendre le chemin de l‘école le lundi 04 mars 2019, a déclaré le secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM, Moussa Niangaly.
Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain